Voilà qui va amener un sérieux changement dans l'équilibre entre les deux factions de WoW. Avec cette innovation, Blizzard va sérieusement bousculer le train train sur Azeroth.

Non content d'introduire deux nouvelles races dans son jeu avec l'extension Burning Crusade, Blizzard les dote de capacités inédites. D'un côté les Elfes de Sang, nouvelle entité de la Horde pourront incarner des Paladins, classe jusque-là réservée aux membres de l'Alliance.


Il est pas beau mon Elfe de Sang, 50% de remise, dernière démarque
De l'autre, les Draeneï, nouvelle race de l'Alliance, pourront incarner des Chamans, ordinairement apanage de la Horde. Le tout grâce à un bricolage scénaristique que je vous laisse lire sur le site officiel.

L'objectif de la manoeuvre est bien sûr de rendre plus sexy encore les Elfes de Sang. Déjà créés pour séduire par leur look de nouveaux joueurs et tenter de les amener à rejoindre la Horde en net sous-effectif chronique comparée à l'Alliance, les voilà possibles Paladins, une classe nettement plus appréciée que les Chamans. Alors les Draeneï, race un peu prétexte et sacrifiée, sans grandes chances de trouver son public ' Allez savoir ce que nous réserve encore Blizzard à leur propos...

Date de sortie de The Burning Crusade, une extension pour World of Warcraft, prévue pour l'automne  sur PC.