World of warcraft wow

Notre confrère Clubic nous propose le test du MMORPG qui fait le plus parler de lui ces derniers temps, le célèbre hit de Blizzard World of Warcraft.


Londres, ECTS 2001. Blizzard fait tranquillement monter la pression depuis quelques semaines. Le développeur vedette laisse en effet entendre qu'il pourrait entrer sur le marché du jeu de rôle massivement multi-joueurs avec un titre sur l'univers de WarCraft. Présenté presque en catimini à quelques journalistes présents dans la capitale, le titre impressionne déjà, mais fidèle à sa réputation de perfectionniste, Blizzard laisse entendre que le jeu intitulé World Of WarCraft ne serait pas près avant un long, très long moment.

Nous voici, environ quarante mois après cette première présentation et Blizzard distribue enfin World Of WarCraft sur le Vieux Continent. Sorti depuis quelques semaines en Amérique du Nord, le petit dernier du développeur californien semble remporter tous les suffrages. Les critiques sont unanimes et les joueurs répondent à l'appel avec plus de 200.000 connectés simultanés au cours des seules fêtes de fin d'année. Un tel succès ne saurait être le seul fruit du hasard, de la réputation de Blizzard ou bien même du marketing de Vivendi...



Même si le développeur californien n'innove pratiquement nulle part, il est arrivé à proposer un jeu aussi bien à destination des débutants que des joueurs confirmés, ce qui n'est pas un mince exploit, le tout avec une qualité et une finition sans faille.

Sans surprise, Clubic lui donne ainsi la note maximale.

Petit bémol, lors du lancement Blizzard a du faire face à de nombreux problème de charge de ses serveurs de jeux, assailli par une horde de joueurs affamés prêt à en découdre...espérons que ceci sera vite réglé.



Consulter le test