MMORPG à succès depuis sa sortie il y a plusieurs années, World of Warcraft jouit d'une forte communauté de joueurs. Le titre de Blizzard a toutefois participé à une opération avec la Croix Rouge Américaine, dans l'optique d'aider à la reconstruction matérielle et à apporter un soutien aux victimes de l'ouragan Sandy qui a frappé les côtes américaines l'année dernière.

Début décembre, Blizzard a introduit une mascotte au sein de son marché in-game, le chaton de braise. Ce dernier pouvait être acheté à 10 euros l'unité, sachant que l'intégralité des revenus sera reversée à la Croix Rouge. L'usage de ce chaton se révèle anecdotique dans le jeu, si ce n'est dans le cadre de combats de mascottes, ou pour nous accompagner dans nos quêtes.

Les joueurs de WoW ont bien participé à l'opération qui s'est déroulée entre le 4 et le 31 décembre 2012, puisque la somme finale s'élève à 2,3 millions de dollars. Blizzard remercie tous les joueurs qui ont contribué à cette cause, permettant ainsi d'accélérer la reconstruction suite aux dégâts de cette terrible catastrophe naturelle.

World of Warcraft - ouragan Sandy - mascotte   World of Warcraft - ouragan Sandy - cheque  

Mascotte du chaton de braise / Recette de l'opération ouragan Sandy

Source : Gamesindustry