Windows Phone 8 a laissé sur le carreau tous les possesseurs de Windows Phone. Les "anciens" Windows Phone ne peuvent être mis à jour avec la nouvelle mouture de l'OS mobile de Microsoft.

Toutefois, la firme de Redmond a pensé à leurs possesseurs en développant Windows 7.8. Il apporte certaines des fonctionnalités de WP8 à la dernière vague de Windows Phone (principalement ceux qui sont sortis fin 2011 et en 2012).

WP78_Microsoft-GNT_b Si la toile s'est récemment enflammée quant à la possible arrivée rapide de WP7.8, Microsoft a tenu à clarifier les choses. "Nous savons que vous êtes impatients d'obtenir la mise à jour Windows Phone 7.8 et nous voulons que vous sachiez que nous travaillons de façon très rapprochée avec les constructeurs et les opérateurs mobiles afin de la tester, de l'approuver et de la déployer pour le plus de terminaux possibles dès le début de l'année 2013." Et Microsoft d'ajouter que de nouveaux terminaux à bas prix tournant sous WP7.8 verront le jour prochainemenent

L'annonce a été faite officiellement par Terry Myerson, vice-président en charge de Windows Phone au sein de Microsoft, dans une contribution blog en date du 28 novembre 2012.

Source : Windows