Ce qui est parfois contraignant dans les MMORPG, c'est le prix. La tendance est donc aujourd'hui à faire dans le gratuit, où plutôt sous couvert de gratuit pour se vendre. Ressemblant étrangement à Dofus dans sa manière de procéder car il tourne seulement sous Java, Wurm Online vient de fermer tout ses serveurs et se prépare à la sortie officielle.


Des détails sur les offres
Alors que le jeu passe de la bêta à la version finale, l'éditeur en profite pour nous détailler un peu plus comment fonctionnera le système de compte de Wurm Online. Il sera possible de s'inscrire et de jouer gratuitement. Le contenu sera illimité mais l'acquisition de certains objets, la limite de niveau ou encore l'impossibilité de se connecter sur tous les serveurs sera là pour faire la différence avec les comptes Premium accessibles pour 5 euros par mois qui bénéficieront eux du jeu dans sa totalité.

A noter qu'un système est installé pour frustrer les joueurs jouant sans abonnement : quand les serveurs seront pleins et qu'un compte Premium souhaitera se connecter, un joueur ne disposant pas d'un abonnement sera déconnecté au hasard. On imagine déjà les drames en perspectives.

Les bugs de la version bêta ont d'ailleurs été corrigés au passage avant la sortie officielle et l'aide aux débutants s'est vue étoffée en vue de la sortie du jeu, d'ici quelques jours.