Microsoft est agressif, commercialerment parlant, en ce moment et on le serait à moins à l'approche de la PS3 et de la Wii. Coup sur coup, deux annonces pour la Xbox 360.

La première concerne le Japon où, au risque de nous répéter, rappelons que la next-gen américaine a bien du mal à s'imposer et où elle se vendait encore récemment moins que la GameCube. Microsoft annonce qu'un bundle Blue Dragon sera mis en rayon pour environ 30 000 yen (soit 200 euros). Il comprendra la console dans sa version Core et le jeu Blue Dragon.

Ce dernier, RPG nippon pur et dur designé par Akira Toriyama (DBZ), est une tentative ostensible de prendre le public japonais par les sentiments, tout comme entend le faire Lost Odyssey.


La gamme Xbox Classics au Royaume-Uni
Plus près de chez nous et donc vraisemblablement bientôt chez nous, Microsoft annonce aussi qu'il va lancer au Royaume-Uni une gamme budget pour la 360, intitulée Xbox Classics.

Elle comprendra à son lancement le 13 octobre, et pour 24,99 livres (soit 37 euros) quatre titres : Perfect dark Zero, Kameo : Elements of power, King Kong et Condemned. Une bonne nouvelle à importer.