Parmi les deux phénomènes de société  riches en spéculations, on retrouve sans conteste en tête la quantité grandissante d'informations que gobe chaque individu et d'un autre côté ce temps, qui nous oblige à aller perpétuellement plus vite.


Menu avec jeux XBox
Une mode qui hélas n'épargne pas le jeu vidéo. Avec l'augmentation des investissements pour des objectifs de ventes de plus en plus difficiles à atteindre, l'empire du jeu vidéo a du recourir à des aides extérieures pour tenir délais et ratios. Ainsi, la pub a fait son intrusion dans le monde vidéo-ludique, pour l'instant cantonnée à l'affichage ou le partenariat à l'intérieur des titres les plus perfectionnés.

Aujourd'hui, c'est Burger King qui emboite le pas au développement sponsorisé, proposant pour un supplément de 3,99$ à son menu US un des trois jeux suivants :
  • Big Bumpin'
  • Sneak King
  • Pocket Bike Racer
Trois petits jeux pour XBox et XBox 360 hélas à l'échelle des produits servis : décongelés, réchauffés et expédiés rapido. Une idée jetée comme un test grandeur nature, sans profonde conviction apparemment : ayant pu m'essayer au jeu d'auto-tamponneuses qu'est Big Bumpin', j'avoue encore préférer une partie de Petits Chevaux entre amis.


Vivement la formule XXL !
Pourtant, marques et développeurs semblent avoir un avenir dans cette voie, touchant directement leurs cibles privilégiées, sur une tranche d'age de 12 à 35 ans. On peut raisonnablement anticiper que ce genre de tendance devrait se développer, dans l'espoir de pousser les jeux fournis vers une qualité supérieure pour ne plus paraître comme de simples "cadeaux bonus".