Microsoft veut jouer un rôle majeur dans le monde de la console et entend avec sa Xbox 360, véritable bombe ludique, l'implanter en Europe mais aussi et surtout au Japon, marché difficile actuellement pour lui. 

Une guerre des petites phrases assassines se déroule actuellement à l'encontre de Redmond et de sa Xbox 360.

En ligne de mire, Ken Kutaragi (de chez Sony) qui enchaînait à n'en plus finir les diatribes et discriminations sur le Géant.

Microsoft games

La vengeance est un plat qui se mange froid, aussi Maruyama (filiale de Microsoft Japon) contre attaque et avance les arguments en faveur de la Xbox 360  au Japon.

"Actuellement, le Japon est une région problématique pour Microsoft, la Xbox étant moins mise en avant que la concurrence qui est là depuis des années déjà, et possédant un public incontesté."

Arguments de Maruyama :

La Xbox 360 pourra convaincre un large public et même devenir un leader dans la Next-Generation en Asie, épaulée par des partenaires comme Square/Enix.

D'autant plus que la Xbox 360 sortira une année avant sa concurrente, la Playstation 3 de Sony.

Entre autre !

Xbox couchee

Cerise sur le gâteau, Microsoft a conçu sa Xbox 360 en fonction des goûts asiatiques tant au niveau design que des jeux adaptés à la philosophie du pays.

Des développeurs asiatiques aux noms prestigieux ont même rejoint l'équipe de Microsoft Games, un bonus non négligeable quand on pense à leurs succès au Japon.

Pour une fois, Microsoft s'abstient de polémiquer sur la PS3 ou de répondre aux attaques directement.


Attendons donc ces monstres pour nous faire notre propre idée.