Depuis ce matin, aux USA, des milliers d'américains se sont précipités pour acheter la nouvelle console next generation de Microsoft, la fameuse Xbox 360.

Xbox 360


Comme nous vous l'avions déjà annoncé, Microsoft propose à la vente deux versions de sa console :

  • la version standard : baptisée " Xbox 360 Core System " vendue à environ 300 dollars (237€).

  • la version améliorée, qui dispose d'un disque dur amovible ce qui permet de la rendre compatible avec les anciens titres de la Xbox première du nom. Elle est proposée à 400 dollars (316€) et devrait être la console la plus vendue sans aucun doute.

Pour rappel, Microsoft espère bien s'emparer du marché de la console, au détriment de son éternel concurrent et leader Sony, pour un marché du jeu vidéo estimé à près de 25 milliards de dollars.

Microsoft espère vendre près de trois millions de consoles Xbox 360 en trois mois, profitant du retard de sa principale concurrente, la Playstation 3 ( PS3 ) de Sony.


Selon Bill Gate, président de Microsoft :

"Nous avons beaucoup appris de notre premier lancement [la Xbox 1 lancée en 2001]. Nous avons la possibilité non seulement de prendre une plus grande part de marché, mais également d'accroître substantiellement la taille de ce marché"


Pour les européens que nous sommes, il faudra encore patienter jusqu'au 2 décembre 2005, et le 10 décembre pour les japonnais.


Patience et bon cadeau de Noël !
Source : Reuters