Un américain a décidé d'attaquer Microsoft devant la justice, l'accusant de lui avoir vendu une console défectueuse.

Rangement xbox

L'un des nombreux acquéreurs de la Xbox 360, Robert Byers, habitant à Chicago dans l'Illinois, a déposé plainte contre son fabricant, à savoir le géant Microsoft.

Bugs xbox 360

Le défaut de conception mis en avant concerne le système d'alimentation et le processeur central de la console, qui, selon ce que l'on peut lire dans le dépôt de plainte, surchauffent de trop affectant ainsi les autres composants sensibles à la chaleur et entraînant un blocage de la console. Le plaignant accuse par ailleurs Microsoft d'avoir été trop attaché à conquérir des parts dans le juteux marché mondial des jeux vidéo et à devancer Nintendo et Sony, que par le fait de proposer un produit fini.

Malheureusement pour Microsoft, les plaintes se multiplient depuis le lancement de la Xbox 360, le 22 novembre dernier. Les joueurs se plaignent de consoles qui cessent de fonctionner suite à l'utilisation du service Xbox Live, d'écrans noirs et de messages d'erreur. Bref, rien de bien flatteur pour une console présentée comme prometteuse et aboutie.

Microsoft

Déclaration de Microsoft :


" Nous avons reçu quelques messages isolés à propos des consoles qui ne marchent pas comme prévu. "
(  combien au juste ' )


Sale temps en tout cas pour Microsoft, espérons pour les joueurs concernés que le problème sera rapidement résolu, au risque d'entamer sérieusement les prévisions de ventes prévues par le fabricant.
Source : Reuters