L'Europe a ravalé sa déception, oui, les Etats-Unis et le Japon auront bien droit à une Xbox 360 bien moins chère, et il faudra s'y faire. Cette nouvelle opération séduction (surtout au Japon) a cependant le mérite de mettre la pression sur Sony, qui ne cesse de faire la sourde oreille quand on lui parle de rendre la PS3 plus facile d'accès pour le portefeuille.

Avec une console dans sa version Arcade proposée à moins de deux cents dollars, Microsoft a frappé un grand coup, au risque de brader sa machine et de ce fait de la rendre moins sexy aux yeux des joueurs et consommateurs.


Sony : tout va bien, n'espérez rien
Julie Han de chez Sony prend bonne note de la décision de Microsoft, et attend de voir ce que cela donnera sur le long terme.

"Nous sommes vraiment confiants, les consommateurs feront des choix en fonction de la valeur, et nous savons que la PS3 offre cette valeur à tous les niveaux, à l'aide du lecteur Blu-Ray et la plus profonde et large gamme de logiciels dans l'industrie, avec LittleBigPlanet, Resistance 2, Motorstorm (Pacific Rift) ... Nous sommes très confiants, nos ventes pendant les vacances seront bonnes."

Elle terminera par une phrase que s'est appropriée Sony ces derniers temps, et qui coupe court à tout espoir :

"Une baisse de prix n'est pas prévue."


Source : Gamasutra