Xbox 360 : une mise à jour du firmware met fin aux Microsoft Points

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft point

Microsoft l’avait annoncé, la société souhaitait faire table rase des fameux Microsoft Points mis en place sur sa plateforme en ligne avant l’arrivée de sa Xbox One, c’est désormais chose faite.

Les joueurs disposant d’une Xbox 360 connectée à Internet ont sans doute reçu leur notification d’une mise à jour système disponible, et obligatoire.

Nouvelle Xbox 360 2013 - 2 Une mise à jour qui apporte quelques changements au niveau de l’interface de la console, mais qui se veut principalement focalisée sur la disparition des Microsoft Points sur les plateformes en ligne de la marque.

Microsoft fait ainsi basculer l’ensemble des utilisateurs vers un système de devises bien réelles et localisées selon la région du joueur.

Les stocks de points existants sur les comptes des joueurs sont automatiquement convertis en valeur égale ou supérieure de devise locale, les cartes cadeaux étant toujours fonctionnelles, mais également converties de la sorte automatiquement.

Néanmoins pour les cartes déjà en circulation, elles devront être enregistrées et converties avant le 1er juin 2015 après quoi il ne sera plus possible de les encaisser.

Microsoft prépare ainsi le terrain pour sa Xbox One qui ne connaitra jamais aucun Microsoft Point et met un terme aux spéculations et à la revente illégale de cartes de points sur Internet permettant aux vendeurs de faire quelques bénéfices en tirant profit de points moins chers outre Atlantique que sur le marché européen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1455382
Ecoutez Microsoft, achetez une PS4.
Le #1455662
@penseurodin pour se retrouver avec tout les kevin de 12 ans qui insultent a tout va et jouent n'importe comment non merci
le xboxlive est payant mais ça a le mérite de filtrer ce genre d'individus
Le #1456452
penseurodin a écrit :

Ecoutez Microsoft, achetez une PS4.


Moi qui etait un grand fan xbox, je dois bien avouer que la, ils m'ont briser le coeur
Le #1456602
gastonlagaffe a écrit :

@penseurodin pour se retrouver avec tout les kevin de 12 ans qui insultent a tout va et jouent n'importe comment non merci
le xboxlive est payant mais ça a le mérite de filtrer ce genre d'individus


Il y a des jeunes de 12 ans qui jouent bien mieux que bien des adultes qui sont sur Xbox Live.
Leur langages n'est pas des plus "propre" mais ce n'est pas de leur faute si leur parents les laissent oublier le vrai langage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]