La fin de de l'année se rapprochant toujours plus, les sorties des consoles nextgen griffées Nintendo et Sony, la Wii - en octobre aux dernières nouvelles - et la Playstation 3 - le 17 novembre au Japon -, se font de plus en plus proches et attendues.

Par la même occasion et du fait de la concurrence féroce que se livrent les trois constructeurs, certains joueurs espéraient une baisse de prix de la Xbox 360. Et bien non, ce ne sera pas le cas.


Un pack plutôt qu'une baisse du prix

En effet, plutôt que de baisser le prix de sa console, sur laquelle il perd déjà 126 dollars, soit presque 100 euros, nous apprenons, par nos confrères du site Ars Technica, que Microsoft préférera proposer un pack contenant des bonus pour le même prix.

Ainsi, en fin d'année et pour un prix identique de 399 €, Microsoft mettra en vente un bundle comprenant la console Xbox 360, le jeu Project Gotham Racing 3 testé il y a peu par l'un de nos collègues, 3 mois d'abonnement au service Xbox Live Gold, ainsi que 1250 crédits à utiliser sur Xbox Live Marketplace.


L'objectif des 10 millions atteint '

Un bonus de 85 $ - 50 pour le jeu, 20 pour l'abonnement et 15 pour les crédits -, soit environ 67 €, que les futurs acquéreurs de la console n'iront certainement pas refuser et qui devrait donner un petit d'accélérateur aux ventes lors des achats lors des fêtes de Noël.

Reste maintenant à voir si l'objectif des 10 millions de consoles sera atteint d'ici la fin de l'année. Pour information, à l'heure actuelle, ce sont 5 millions de Xbox 360 qui ont trouvé acquéreurs dans le monde, soit 3,3 millions aux Etats-Unis, 1,3 millions en Europe et enfin 400.000 dans les autres pays du monde, Japon compris.

Wait & see.