Microsoft a beaucoup misé sur le dématérialisé ces dernières années et senti la nécessité de proposer des offres alléchantes aux joueurs qu'il s'agisse de jeux en accès illimité ou d'investir dans le Cloud Gaming.

Le pari s'avère payant pour la marque qui recense désormais plus de 18 millions d'abonnés à son offre Xbox Game Pass pour 100 millions de comptes actifs sur le Xbox Live Gold.

Xbox Game Pass Ultimate

Par ailleurs, on apprend que les Xbox Series X et S ont également réalisés les meilleurs lancements de consoles pour Microsoft.

La société, qui présentait ses résultats financiers, a précisé avoir réalisé 43,1 milliards de revenus pour un bénéfice de 15,5 milliards de dollars sur le second trimestre de l'année fiscale 2021 (octobre à décembre 2020), soit une évolution de 17 et 33% par rapport à l'année dernière, preuve que le lancement des Xbox Series a dopé l'activité du groupe.

Par ailleurs, les recettes de la section Xbox Gaming ont augmenté de 51 % sur l'année pour dépasser 5 milliards de dollars sur le trimestre. L'offre Xbox Game Pass réussit donc pleinement ses objectifs.

Désormais, on estime que 7 joueurs sur 10 disposant d'une Xbox Series X/S est également abonné au Xbox Game Pass.