and-yet-i-love-you-ban-xbox-live C'est sur son blog Windows Live que Naoki Sagawa, développeur indépendant, a fait part de ses récents malheurs concernant son titre "Sore demo, watashi wa aishiteru" (en anglais "And yet, I love you"). Ce roman graphique vient en effet d'être interdit de distribution sur le Xbox Live par Microsoft Europe, qui avait tout d'abord contacté l'auteur du soft en raison de la présence de trois points jugés comme "rappels visuels de l'agression sexuelle", dans une scène en particulier (celle ci-contre) :

 

  • L'une des mains de la fille est retenue. (L'autre ne l'est pas.)
  • La fille a été poussée par terre.
  • Les sous-vêtements de la fille sont visibles.


Et pourtant, ça s'annonce mal
Il convient de préciser que "And yet, I love you" n'est pas un jeu pour les adultes, il ne contient même pas de scènes érotiques. Sagawa, en attendant de pouvoir régler ce problème, avait demandé à Microsoft Europe si la distribution ne pouvait pas se limiter au Japon. La réponse qu'il a obtenue est que son compte serait suspendu et le jeu effacé s'il était toujours en vente. A l'heure actuelle, ce dernier n'est pas disponible dans la catégorie "jeux indépendants" du Xbox Live.

C'est tout de même y aller un peu fort, non ? S'il fallait interdire tous les jeux dans lesquels de petites culottes volent au vent, on ne s'en sortirait pas. Et je ne parle même pas du nombre de fois où de jeunes demoiselles se sont retrouvées le popotin sur le tatami.