C'est le site officiel de Microsoft Pologne qui a partagé l'information, sans doute dans la précipitation puisque la page Internet a été retirée depuis (accessible depuis le cache à cette adresse).

Dans un article, on évoque ainsi la future compatibilité des claviers et souris avec les consoles Xbox One. Microsoft avait annoncé cette fonctionnalité depuis quelques mois déjà, sans donner de date précise de prise en charge.

Xbox One clavier souris

La prochaine version de Windows 10 déployée sur la machine devrait ainsi permettre de jouer au clavier et à la souris, surfer plus facilement sur Internet et discuter avec ses amis via les messageries. La compatibilité ira même au-delà de ces deux simples périphériques puisqu'il est abordé la question des Webcam afin de pouvoir streamer des parties tout en se filmant avec l'application "Mixer".

Reste la question de l'équilibrage des parties évoquées lors de l'annonce de la prise en charge de ces nouveaux périphériques. Les joueurs au clavier et à la souris disposeront d'un avantage non négligeable face aux joueurs préférant la manette de jeu traditionnelle, notamment dans les FPS. Microsoft avait indiqué réfléchir à la situation et encourageait les éditeurs à proposer des solutions au cas par cas.