Ainsi, si Microsoft a bien mis en avant les diverses intégrations de Skype dans sa Xbox One, la firme n’avait pas présenté une fonctionnalité étonnante lors de sa conférence : l’assistance à distance.

Xbox one  Il devrait être ainsi possible de lancer une communication Skype avec un autre utilisateur de Xbox One et de lui demander de prendre le contrôle du jeu pour aider dans la progression de celui-ci.

Microsoft souhaite ainsi permettre aux utilisateurs de favoriser les interactions avec leurs amis pour les débloquer d’une situation plutôt que d’avoir recours à des pratiques de triche ou de se voir frustrés ou démoralisés par le jeu.

Une fenêtre de Skype devrait permettre de continuer à converser avec un ami pendant que celui-ci prend le jeu en mains. Le jeu vidéo étant toujours affiché également à l’écran du joueur se faisant aider.

On ne sait actuellement pas si ce type d’aide sera limité dans le temps ou si la personne dont on demande l’aide devra également disposer du jeu pour pouvoir proposer son intervention. On imagine que sans restrictions, il s’agirait certainement d’une porte ouverte à des abus et diverses mises en place de système de sous location.

Microsoft a assuré que l’ensemble du processus ne devrait pas souffrir de la latence, sans préciser quelle technologie sera mise en place pour émuler les commandes ou proposer le flux vidéo. La firme a également renouvellé son invitation à ne pas manquer les déclarations officielles qui se tiendront lors de l’E3.

Source : Polygon