C'est le 11 février prochain que Microsoft déploiera la mise à jour de sa Xbox One. Une mise à jour qui devrait corriger quelques bugs, mais qui permettra également à la firme de mettre en avant une gestion plus poussée de la machine par les utilisateurs.

xbox one interface  Ainsi, Microsoft devrait mettre en valeur ce qui a été téléchargé et installé par l'utilisateur sur sa machine. La firme annonce que la gestion de l'espace de stockage sur la console de salon sera plus facile que jamais. Plus plus de lisibilité, les listes Applications et Jeux seront séparées, ce qui permettra également de gérer plus facilement de grandes bibliothèques de données.

Une fonction jusqu'ici oubliée fera également son apparition, à savoir le témoin du niveau de charge de la batterie des manettes de jeux, tout comme la possibilité de relier un clavier en USB à la console.

Microsoft travaille également à la prochaine mise à jour, qui serait prévue pour le 4 mars d'après les dernières rumeurs. Une mise à jour centrée autour de l'arrivée du titre Titanfall et des fonctions de jeu en ligne et du multijoueur sur Xbox One, deux services qui ont souffert de critiques assez vives de la communauté de joueurs.

La firme de Redmond indique au passage que ces mises à jour ne sont que le début de ce qu'elle souhaite faire de sa plateforme de jeux. Microsoft a ainsi toujours affirmé que sa console serait tournée vers l'avenir et promet donc une grande marge d'évolution pour sa Xbox One.

Source : The Verge