Si Microsoft a beaucoup misé sur la diffusion de vidéo en direct des parties des joueurs avant le lancement de sa Xbox One, la fonction n'était toujours pas compatible avec la plateforme Twitch.

xbox one twitch  Une situation qui sera heureusement réglée dès le 11 mars prochain et la mise à jour attendue du système de la console. Il sera alors possible de diffuser ses parties en direct sur la toile, y compris celles de Titanfall qui sortira le jour même sur le territoire nord-américain (le 13 mars en France ).

Le PDG de Twitch, Emmett Shear a précisé que la fonctionnalité serait une " intégration complète " qui permettra d'accéder à l'intégralité des services de Twitch tels qu'ils sont proposés aux joueurs sur PC. En marge de permettre de diffuser la vidéo de leurs exploits vidéoludiques, il sera possible de retransmettre les images capturées par la caméra de Kinect. ( Attention alors aux dérives qu'a rencontrées la PlayStation 4 à ce sujet ).

Si Microsoft était revenue sur ses promesses en novembre dernier, indiquant que le service ne serait pas immédiatement disponible sur Xbox One du fait d'un manque de temps permettant de la finaliser, sur PlayStation 4, l'accès à Twitch aura été immédiat, néanmoins le service sur la console de Sony reste plus limité. La Xbox One pourrait ainsi reprendre l'avantage sur ce terrain en ayant travaillé de concert avec les équipes de Twitch pour proposer l'intégralité du service sur sa machine.

Source : The Verge