Il y a quelques jours, David Cage de Quantic Dream prenait la parole pour exprimer ses inquiétudes par rapport à la sortie de la Xbox Series S, la machine la plus entrée de gamme de Microsoft sur la next gen.

xbox-series-s-et-x

Selon ce dernier, la sortie de deux machines aux performances distinctes entrainera un surplus de travail pour les équipes de développement, et que, en général, le niveau des titres sera tiré vers le bas, adapté à la console aux performances les plus faibles du marché.

Microsoft, par l'intermédiaire de Phil Spencer a admis que disposer de deux consoles dont les configurations sont différentes allait peser sur les développeurs en leur apportant effectivement une charge de travail supplémentaire. Malgré tout, la marque explique que ce choix vise à élargir le marché.

Phil Spencer va jusqu'à dire que le prix de la Xbox Series S pourrait permettre de séduire les acheteurs intéressés par la PS5 qui chercheraient une seconde console : "Peut être que l'achat de deux consoles à plus de 500€ sera difficile pour certains alors nous nous sommes dit " Hé, nous devrions faire quelque chose pour capter les utilisateurs qui cherchent une deuxième machine" "

Rappelons que les Xbox Series X et S seront commercialisées à compter du 10 novembre prochain.