MàJ : Le prix en France pour la Xbox Series S sera de 299,99 €.

WalkingCat ajoute une fuite avec une publicité complète pour la Xbox Series S. Elle confirme une console sans lecteur optique, du jeu dans une définition 1440p et jusqu'à 120 images par seconde, un stockage SSD NVMe de 512 Go, le support du ray-tracing, la technologie de rendu Variable Rate Shading pour une meilleure utilisation du GPU, l'upscaling 4K.

La Xbox Series S sera 60 % plus petite que la Xbox Series X.

-----

Aux côtés de la Xbox Series X, la rumeur courait depuis le mois de juin au sujet d'une version allégée et moins chère au nom de code Lockhart. Aujourd'hui, Microsoft met fin au secret de Polichinelle et officialise l'arrivée de la Xbox Series S. Une tradition qui rappelle la Xbox One S.

Le groupe de Redmond ne fait pas qu'officialiser cette console de jeu Xbox Series S en divulguant également un prix de 299 $. Soulignons que le prix de la Xbox Series X n'a de son côté pas été officialisé par Microsoft, alors que des rumeurs le situent à 499 $.

Pour la date disponibilité… il faut pour le moment s'en tenir au mois de novembre qui a été évoqué par Microsoft.

L'officialisation de Microsoft pour la Xbox Series S semble être une réaction à quelques grosses fuites ces dernières heures. Une mise au pied du mur, notamment avec une publication sur Twitter de WalkingCat qui permet de mieux apprécier la taille de la Xbox Series S par rapport à sa grande sœur.

Pour l'heure, Microsoft n'en dit pas plus mais promet de nouveaux détails pour bientôt. " Des performances nouvelle génération dans la plus petite Xbox jamais conçue. "

La Xbox Series S exploiterait le même CPU que la Xbox Series X. Elle bénéficierait de 10 Go de RAM GDDR6 (16 Go pour la Xbox Series X), dont 7,5 Go mis à disposition pour les jeux, et un SSD PCIe 4.0. Elle intégrerait un GPU avec 4 téraflops (12 Tflops pour la Xbox Series X).