Pas la peine d'espérer voir la montre connectée en question sortir prochainement, il s'agit d'un concept abandonné par Microsoft au même titre que les Band et Band 2.

Selon le cliché publié sur Twitter, la Xbox Watch aurait été développée en 2013, soit avant le Microsoft Band. Jamais Microsoft n'a évoqué ce projet ni même laissé d'indices concernant son existence. Pourtant il semble bien que la marque ait travaillé sur une montre connectée équipée de divers capteurs d'activité physique et dont l'interface reprenait les codes de son environnement Xbox.

La montre proposait ainsi un cardiofréquencemètre, un GPS, gyromètre, accéléromètre et diverses applications de suivi d'activité. Son écran carré affichait en couleur, et on remarque que le boitier pouvait être détaché du bracelet.

Finalement, Microsoft s'est tournée vers un design plus fin avec ses Band 1 et 2 qui proposaient également diverses applications permettant de recevoir diverses notifications ou même d'interagir avec Cortana... avant d'abandonner le tout en fin 2016.