Xiaomi : nouveau soutien de poids pour l'étoile montante chinoise

Le constructeur chinois Xiaomi bénéficie d'un nouveau soutien, et pas n'importe lequel.
Alors qu’il vient de souffler sa cinquième bougie et d’entrer dans le Guinness des Records, Xiaomi accueille un nouvel acteur de poids au sein de son capital. Ratan Tata, à la tête du conglomérat indien Tata, s’est en effet offert une participation dans le constructeur chinois. Aucune précision en revanche concernant le pourcentage obtenu ou le montant déboursé.
Le smartphone Xiaomi Mi 4i récemment officialisé en Inde ( cliquer pour agrandir )
L’opération intervient alors que Xiaomi tente une percée sur le marché indien depuis près d’un an. Le constructeur chinois est arrivé en juillet 2014 et vient d’y présenter le smartphone Mi 4i, version allégée du Mi 4.
Elle devrait donc aider le constructeur chinois à renforcer sa présence, alors que la riposte s'organise. On pense notamment à l’interdiction ordonnée par la justice locale ou à la marque Yu mise en place par le fabricant Micromax.
Enfin, et comme ne manque pas de le souligner Xiaomi, Ratan Tata est " l’un des chefs d’entreprise les plus respectés au monde ". Son soutien donne ainsi une certaine légitimité à la stratégie de Xiaomi, qui vise pour rappel la première place d'ici dix ans, après avoir dépassé Samsung et Apple.
-
Cousin proche du Redmi 9A, le modèle Redmi 9C propose un processeur légèrement supérieur et surtout un triple capteur photo, encore rare en entrée de gamme.
-
Le Redmi 9A est officialisé chez Xiaomi et se place en ouverture de gamme tout en profitant d'un nouveau SoC de MediaTek.
Vos commentaires
quand Xiaomi va s'implanter pour de bon en Europe et en France, ils vont donner un bon coup de pied dans la fourmilière des Samsung, et Apple ....
C'est moi qui vous l'dit ... nom d'une pipe !
Premium
En même temps, Samsung a déjà des marges très serré, je me demande s'ils seront vraiment capables de faire beaucoup mieux...
Le temps nous dira comment cette "guerre commerciale" va se développer !
Ce qui m'inquiète vraiment c'est ces putains d'usine de Foxconn qui exploitent des pauvres gens pour fabriquer nos smartphones.
Smartphones qu'on achète et qui finance ce genre de capitalisme : usine géantes, salariés aliénés, salaires au planché, terres rare dévastées , pollution....
Sur ce bonne soirée!