Après les boutons en façade, c'est au tour des capteurs d'empreinte généralement situés au dos de l'appareil de disparaitre des smartphones.

Xiaomi Mi Mix 3

Depuis la fin de l'année dernière, on assiste ainsi à l'apparition de terminaux embarquant directement le lecteur d'empreintes sous l'écran, le rendant complètement invisible. Plusieurs technologies sont exploitées pour permettre de repérer les empreintes : par méthode optique ou par ultrasons, chaque technologie disposant de ses avantages pour l'aspect pratique ainsi que pour la précision et le niveau de sécurisation de l'identification.

Xiaomi lecteur empreintes

Xiaomi avance ainsi sa propre technologie comme étant plus fiable, plus sécurisée et utilisable dans n'importe quelle condition. Le système permettrait une identification à tous les coups, la zone d'analyse sera bien plus large et sera donc en mesure de capter plus d'informations, l'utilisateur n'aura pas à réorienter systématiquement son doigt pour une nouvelle mesure.

Malheureusement, la marque n'en dit pas plus sur l'aspect technique de son capteur qui pourrait s'installer dans le Mi 9.