Très ambitieux, le jeune Xiaomi n’entend laisser aucune opportunité lui échapper. Pour accompagner les smartphones qui ont participé à sa renommée, à l'image du Redmi Note, le constructeur chinois entend en effet proposer toute une gamme d’accessoires pour aller avec. Cela va des bracelets déjà proposés dans ses boutiques en ligne à la montre connectée sur laquelle il planche en ce moment. Sans oublier d'évoquer la caméra sportive censée concurrencer la célèbre Go Pro.

Xiaomi Mi Note Natural Bamboo Edition (1)   Xiaomi Action camera 2  
La version bambou du Mi Note et la concurrente de la Go Pro à 64 dollars ( cliquer pour agrandir ) 

À cela, il faudra bientôt ajouter une paire de chaussures connectées. Selon l’agence de presse Reuters, Xiaomi travaillerait en effet avec son compatriote Li Ning, troisième marque d’équipements sportifs en Chine derrière Nike et Adidas, afin de proposer des chaussures de sport capables de surveiller l’activité physique.

Si les détails sont minces, il s’agirait grosso modo d’une paire de chaussures bardées de capteurs pour réaliser les mesures et d’une liaison sans-fil afin de communiquer avec le smartphone. La récolte et la gestion des données passeraient par une application spécifique.

Source : JDG