Alors que le monde subit toujours les effets de la crise des composants, Qualcomm pourrait finalement sortir son nouveau Soc, le Snapdragon 895 avec un peu d'avance comparé à l'année dernière. Des fuites évoquent une situation inédite chez la marque qui fait graver ses puces par Samsung pour profiter de la technologie de gravure en 4 nm.

Xiaomi Mi 11 Ultra 04

Et cela pourrait également changer la donne chez Xiaomi. La marque avait noué un partenariat avec Qualcomm pour son Mi 11 qui était alors le tout premier smartphone du marché à proposer le Snapdragon 888. Un partenariat qui pourrait être de nouveau d'actualité, contraignant alors Xiaomi à sortir son Mi 12 plus tôt.

Mais rien n'est certain pour autant : la pénurie de composants frappe le marché du smartphone de plein fouet et aucun fabricant n'est véritablement pressé de sortir un nouveau produit si le stock disponible n'est pas suffisant pour répondre à la demande.

Reste que si Xiaomi souhaite devenir le premier fabricant à proposer un terminal sous Snapdragon 895, il faudra mise sur une sortie en décembre.