L’un des prochains smartphones attendus chez Xiaomi, c’est le modèle Mi 5C. Il apparaît d’ailleurs dans les données de Geekbench avec son nom de code Meri, un processeur octa-core jusqu’à 1,4 GHz, une mémoire vive 3 Go, une ROM Android 7.1.1 Nougat et un score de 679 points en simple cœur ou 2 421 points en multi-cœur. Mais on peut également le voir avec des scores plus élevés.

Xiaomi Mi 4C

Coque protection transparente

2,95€ sur Amazon* * Prix initial : 2,95€.

Cela suggère plusieurs variantes, peut-être une première plus modeste avec l’un des chipsets Pinecone attendus fin février (mais pas au MWC, la firme chinoise ayant décidé de faire l'impasse sur ce salon), et une seconde mieux lotie avec un chipset fourni par Snapdragon, comme l’actuel Mi 4C.

On peut aussi imaginer une solution Pinecone dans les deux cas. D'après les dernières informations relayées sur la Toile, Xiaomi aurait conçu un SoC V670 avec processeur octa-core A53/A53 et GPU Mali-T880 MP4 pour le milieu de gamme et un SoC V970 avec processeur octa-core A73/A53 et GPU Mali-G71 MP12 pour les configurations plus véloces. Wait & See.

Source : GSMArena