Xiaomi souhaite véritablement s'imposer en France, la marque a déjà présenté notre pays comme son marché le plus dynamique en Europe, et désormais l'objectif est de venir s'installer face à une autre marque qui prend de l'ampleur dans l'hexagone : Honor.

Xiaomi Mi 8 Lite 01

Ainsi, le Mi 8 Lite est finalement arrivé chez nous, le smartphone décliné du flagship de la marque vient ainsi concurrencer directement le Honor 8X fraichement sorti.

Le terminal embarque un écran IPS de 6,26 pouces à encoche, d'un Snapdragon 660 associé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ainsi qu'une batterie de 3350 mAh et Android 8.1 MIUI 10. Depuis quelques modèles, Xiaomi s'arrange pour rendre ses terminaux fonctionnels sur toutes les bandes de fréquences européennes, y compris les 700 Mhz et c'est le cas ici.

Le Mi 8 Lite dispose d'un double capteur photo 12 +5 Mpx au dos, d'un lecteur d'empreintes et il a également un solide argument : son prix de vente est de 269€ (ou 309,90€ pour sa version embarquant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage).