Mise à jour : la Xiaomi Mi Box S en version internationale (français ok) vient d'apparaître en précommande chez Gearbest au prix de lancement de 79 € avec une expédition d'ici 3 semaines.

Xiaomi a profité des annonces matérielles de Google (Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel Slate et Home Hub) pour parler de son côté d'Android TV avec sa Mi Box S et une disponibilité outre-Atlantique même si elle devrait certainement arriver en France compte tenu que la Xiaomi Mi TV Box y est déjà présente. C'est une évolution de la Mi Box, mais pas une révolution par rapport à celle-ci même si elle sera en concurrence avec la très performante, mais plus onéreuse, Nvidia Shield.

Xiaomi-Mi-Box-S-1

L'appareil est une combinaison d'Android TV (Android 8.1) et ses applications, de l'intégration Chromecast ainsi que de l'Assistant Google pour la recherche et le contrôle vocal avec une télécommande Bluetooth incluse. Il prend en charge la 4K HDR (HDR10, pas Dolby Vision) à 60 images par seconde, ainsi que l'audio Dolby DTS.

Le boîtier de 95,25 x 95.25 x 16,7 mm enferme un SoC quadcore (Cortex-A53) avec processeur graphique Mali-450, 2 Go de RAM et 8 Go de stockage eMMC. La connectique comprend un port HDMI 2.0a (pour la prise en charge du HDR) et USB 2.0, et la connectivité couvre Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac à 2,4 GHz / 5 GHz et Bluetooth 4.2.

Xiaomi-Mi-Box-S-2

La Mi Box S promet un accès à plus de 3000 applications et chaînes, et avec des services comme bien évidemment YouTube et Netflix qui a même droit à un bouton dédié sur la télécommande (avec aussi un bouton Google Assistant). Bien d'autres services sont au rendez-vous, mais cela dépend du pays hôte.

Xiaomi-Mi-Box-S-3

L'atout de la Xiaomi Mi Box S est son prix. Aux États-Unis, il est de 59,99 $. Moins cher que le Chromecast Ultra, mais avec bien davantage de possibilités. Par contre, mystère pour ce côté-ci de l'Atlantique.