Les premiers smartphones 5G du marché arriveront dès le premier semestre 2019 et les premières annonces pourraient intervenir dès la fin de cette année (sans compter les astuces de type Moto Z3 avec Moto Mod 5G).

L'an dernier à la même époque, les premiers reference designs de smartphones 5G faisaient surface mais les choses ont bien avancé depuis et les démonstrations plus ou moins officielles de 5G sur des smartphones commerciaux commencent à être dévoilées, au moins sur les réseaux sociaux, en attendant des annonces officielles.

Après Oppo testant la 5G sur un Oppo R15, c'est Xiaomi qui montre son futur smartphone Xiaomi Mi Mix 3 sans bordures sur Twitter, avec une particularité : un sigle 5G  visible en haut à droite.

L'écran en fond semble montrer une expérimentation combinant des cellules 4G et 5G NS (Non Standalone, de la 5G sur un coeur de réseau 4G) pour assurer une agrégation de plusieurs bandes. On peut voir que les cellules 2 à 5 sont 5G avec des bandes passantes allant de 20 à 100 MHz.

Il est très fortement probable qu'il s'agisse ici d'un prototype de test et que le Xiaomi Mi Mix 3 officiel restera en 4G mais il est clair que les efforts d'intégration des nouvelles technologies sont bien avancés et en ligne avec des annonces qui pourraient intervenir dès la fin de l'année ou au tout début de l'année prochaine.

Source : GizmoChina