Le Youtubeur JerrryRigEverything a déjà réussi à plier plusieurs smartphones Xiaomi sans trop de difficultés et, avec son grand afffichage 6,4 pouces occupant plus de 90% de la face avant, le Xiaomi Mi MIX aurait pu sembler être une nouvelle victime facile.

Dans une vidéo, il fait passer au smartphone une série de tests de résistance aux éraflures et au pliage et il apparaît que le smartphone ne se laisse pas faire. Si l'affichage offre une protection conforme à celle d'un écran protégé par un verre Gorilla Glass, la coque arrière se montre plutôt résistante aux éraflures, et bien plus que d'autres smartphones, comme par exemple l'iPhone 7 noir de jais, montré dans la vidéo.

  

A noter que cette résistance aux éraflures s'applique aussi aux touches latérales. De la même façon, la protection céramique du lecteur d'empreintes ne se laisse pas facilement égratigner, pas plus que celle de la lentille de l'appareil photo. Seule la protection plastique du flash ne résiste pas aux assauts du Youtubeur.

Concernant le test de pliage, le Xiaomi Mi MIX résiste sans problème et bien mieux que bon nombre de smartphones semblant pourtant plus solides. La coque arrière s'en voit légèrement déformée mais l'appareil conserve son intégrité et reste fonctionnel.

Le Xiaomi Mi MIX étonne donc plutôt par sa qualité de fabrication qui vient compenser d'éventuelles fragilités liées à la présence du grand écran sans bordures. Mais dans ce premier traitement, la résistance aux chutes n'a pas encore été testée.