La tablette Xiaomi Mi Pad 4 a déjà fait parler d'elle à l'occasion de la fuite de son firmware, permettant de deviner certaines de ses caractéristiques. Cette année encore, elle devrait s'inspirer fortement de la tablette iPad Mini d'Apple pour le design.

Elle devrait embarquer un SoC SnapDragon 660 et proposer une batterie de 6000 mAh, ainsi qu'un capteur photo 13 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant, le tout avec un affichage 8 pouces LCD (peut-être au ratio 18:9) et sous Android.

Xiaomi Mi Pad 3

Xiaomi Mi Pad 3

Sa certification chinoise fournit la référence M1806D9W et suggère qu'elle utilisera une charge 5V / 2A. L'approbation ayant été obtenue au mois de mai, il est probable que son annonce officielle soit imminente, un an environ après l'annonce de la tablette Mi Pad 3.

On y retrouvera l'interface MIUI propre aux smartphones de la marque. Même si le marché des tablettes est en régression, elle permettra de trouver une alternative sous l'OS mobile de Google à la tablette iPad Mini d'Apple, et sans doute toujours à un tarif très attractif.