Xiaomi fait partie des nouveaux acteurs chinois capables de produire des smartphones dotés de caractéristiques alléchantes tout en restant à un prix très bas. Plusieurs modèles de la marque ont déjà fait parler d'eux en s'écoulant très vite ou par leurs performances.

Un nouveau terminal, évoqué depuis le mois de décembre 2012, le Xiaomi Mi-3, serait prêt à être lancé et il serait doté d'impressionnantes caractéristiques. Les dernières rumeurs en date évoquent un affichage 5,5" Full HD (1920 x 1080 pixels) et un processeur quadcore supérieur au SnapDragron 600, qui pourrait être un SnapDragon 800 voire un Tegra 4 de Nvidia, avec 3 Go de RAM.

Xiaomi Mi-3

Au dos, le smartphone disposerait d'un APN 13 megapixels, et d'un APN 5 megapixels en façade. Il serait enfin doté d'une solide batterie de 3500 mAh, le tout sous Android avec une ROM spécifique. Le Xiaomi Mi-3 pourrait être lancé dès le mois d'août en Chine et à un tarif qui devrait être encore très agressif.

Pour le reste du monde, ce sera en import. Des photos officieuses de la bête sont apparues sur le réseau social chinois Weibo, montrant un grand rectangle noir plutôt anguleux.

Source : GizChina