Si le doute était encore permis il y a peu, il ne l’est plus désormais. À l’occasion de l’événement programmé ce jeudi, Xiaomi aura bien deux smartphones à nous présenter. Le constructeur chinois l’a confirmé à travers un nouveau teaser, où l’on voit apparaître deux mains tenant quelque chose ( des smartphones, vous l’aurez compris ) et un slogan suggérant que deux valent mieux qu’un.

Xiaomi 15 janvier  
Le visuel diffusé sur le compte Twitter de Xiaomi ( cliquer pour agrandir )

Concernant les smartphones présentés, il s’agira très vraisemblablement des remplaçants des actuels Redmi Note et Mi 4. Le modèle que l'on appelle déjà Redmi Note 2 devrait se positionner sur le milieu de gamme avec un SoC Qualcomm Snapdragon 615 et un écran 720p, tandis que le modèle pressenti comme Mi 5 serait le nouveau porte-étendard équipé d'un SoC Snapdragon 805, d’un affichage 2K / QHD et de bordures ultra minces. Rendez-vous demain pour avoir tous les détails techniques et les prix.

Celui que l'on surnomme l'Apple chinois et qui a inspiré le constructeur indien Micromax a aussi dévoilé le successeur de son Redmi 1S un peu plus tôt dans le mois. Toujours concernant l'actualité de Xiaomi, on a enfin appris que Facebook aurait bien participé à la récente levée de fonds.

Source : Xiaomi