Les rumeurs évoquaient la possible annonce d'une première tablette tactile Xiaomi pour le 23 avril mais seul le smartphone OnePlus One de la startup éponyme s'est dévoilé ce jour-là. Cela n'empêche pas les bruits de couloir autour de la dite tablette de persister et même de préciser certaines caractéristiques supposées.

C'est le site Focus Taiwan qui affirme que la tablette de Xiaomi, qui pourrait porter le nom de MiPad (ou Mi-Pad), fait l'objet de tractations avec les groupes Intel et Nvidia, ces derniers espérant se renforcer sur le marché chinois par son intermédiaire.

Xiaomi tablette 01

La tablette pourrait donc embarquer soit un processeur Intel Atom soit un SoC Tegra de Nvidia, et avec un affichage et un form factor qui ne sont pas sans rappeler l'iPad Mini, puisque c'est un écran 7,85" avec une résolution de 2048 x 1536 pixels qui est évoqué.

Selon Focus Taiwan, les assembleurs Foxconn et Inventec (qui s'occupent déjà du Xiaomi MI-3 et de la série HongMi) seraient chargés de sa fabrication. La tablette de Xiaomi viserait un prix de 1000 yuans, soit l'équivalent de 160 dollars / 115 euros, et serait lancée durant le troisième trimestre 2014.

Source : Focus Taiwan