Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi, qui s’est récemment imposé à domicile en détrônant le rouleau compresseur Samsung et qui tente de réitérer sur d’autres marchés à fort potentiel tels que l’Inde, vient de présenter la dernière version de la surcouche graphique MIUI dont il équipe ses smartphones Android.

Avec MIUI 6, qui est pour l’instant disponible au stade bêta et dont profiteront prochainement le Mi 3 lancé en septembre 2013 ainsi que le Mi 4 dévoilé plus récemment, on aura ainsi droit à du flat design haut en couleurs qui ne sera pas sans rappeler l’aspect de l’environnement iOS 7 et de son successeur iOS 8 attendu d’ici la fin de l’année avec ses conseils et ses services santé / bien-être.

Certaines applications comme la boussole ou la calculatrice s’inspirent aussi très clairement du système mobile de la firme à la pomme. Inspiration ou aspiration ? À chacun de se faire sa propre opinion...

Ci-dessous, la vidéo qui présente MIUI 6 :

  

Toujours concernant Xiaomi, rappelons que celui-ci a fait en sorte que son service nommé Cloud Messaging puisse être désactivé, suite aux accusations de collecte des données personnelles des utilisateurs. Auparavant, la chose n'était pas possible.

Source : GSMArena