C'est à se demander ce que Xiaomi pourra encore présenter de nouveau lors de sa conférence de Madrid le 24 juillet prochain... La marque vient d'officialiser ses Mi A2 et Mi A2 Lite, deux terminaux prévus pour le marché international et qui reprennent les caractéristiques du Mi 6X vendu uniquement en Chine.

Le Mi A2 est ainsi doté d'un écran IPS de 6 pouces au ratio 18:9 affichant une définition Full HD+ (1080x2160 pixels), il embarque un SoC Snapdragon 660 et pas moins de 6 Go de RAM ainsi qu'une batterie de 3010 mAh. Il est équipé d'un double capteur photo 20+12 mégapixels et d'un module 20 mégapixels à l'avant.

Les Mi A2 et Mi A2 Lite sont deux terminaux qui sont livrés avec une version non modifiée d'Android One, c'est-à-dire la version fournie par Google alors que tous les autres appareils de la marque sont fournis avec la version spécifique de XIaomi et sa surcouche MIUI. Le Mi A2 devrait être proposé autour des 240 € en Europe, soit un prix relativement agressif au regard de la fiche technique.

Le Mi A2 Lite bénéficie pour l'instant de peu d'informations, Xiaomi se réservant les détails pour le 24 juillet prochain.