Pendant que l'industrie mobile se passionne pour les affichages au ratio 18:9 ou 19:9 couvrant presque toute la face avant de l'appareil et que Samsung propose déjà un affichage Infinity Display s'étendant jusque sur les tranches, la prochaine étape, celle des smartphones dotés d'un affichage repliable, se prépare pour l'an prochain.

Le groupe coréen est vu comme l'un des premiers à être capable de mettre sur le marché un tel appareil mobile, même en édition limitée, mais la concurrence chinoise pourrait émerger assez rapidement.

Déjà, il se murmure que Huawei fait de gros efforts pour être le premier au monde à pouvoir annoncer un smartphone à écran repliable avec l'aide du producteur d'écrans OLED chinois BOE Technology.

Mais il ne sera pas le seul : le site Digitimes, reprenant les informations ET News, affirme que les marques Xiaomi et Oppo sont dans la course pour lancer leur propre smartphone à écran repliable dès 2019.

Plusieurs fournisseurs d'écrans souples pourraient leur apporter un soutien, de BOE Technology à Visionox ou LG Display. Xiaomi est pressenti pour aller très vite dans la commercialisation d'un premier modèle destiné au marché chinois mais proposé à un tarif agressif.

Digitimes note que si le premier smartphone à écran repliable de Samsung devrait se situer dans une gamme de prix autour de 2000 €, ceux des fabricants chinois devraient être moitié prix (mais avec quel niveau de qualité ?).

Source : Digitimes