Xiaomi pourrait s'implanter plus durablement en Europe dans les mois qui viennent. La marque chinoise qui gagne en popularité à travers le monde grâce à ses smartphones et divers produits relativement bien équipés et proposés à des prix très agressifs s'était déjà installée en Espagne en partenariat avec Amazon.

Cette fois, les rumeurs font état d'une boutique Xiaomi qui rassemblerait une grande partie du catalogue de la marque et qui pourrait ouvrir ses portes à Paris. La marque se rapprocherait ainsi un peu plus d'Apple et de ses Apple Stores.

Jusqu'au mois de décembre 2017, il fallait passer par les importateurs pour acquérir les produits de la marque chinoise. Puis, une boutique Xiaomi avait fini par ouvrir ses portes au sein d'Amazon Espagne. La marque qui redoutait de venir se frotter aux géants du marché du smartphone en occident a finalement changé d'avis au regard de ses performances à l'international et à la demande croissante, si bien qu'elle indiquait ne plus proposer que des versions internationales de ses produits englobant le support des fréquences mobiles utilisées partout sur le globe.