La presse high-tech a été prévenue. Ce jeudi 15 janvier, le constructeur chinois Xiaomi a programmé un événement afin de présenter un nouveau produit. Ce dernier a de grandes chances d’être le successeur du smartphone format phablet Redmi Note, qui a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises ces temps-ci, et non le modèle Mi 5 comme on pouvait le penser. Il se trouve en effet que le site de vente en ligne Oppomart vient de référencer un smartphone Redmi Note 2 au prix de 249 dollars.

Xiaomi Redmi Note 2  
Une photo du supposé Redmi Note 2 ( cliquer pour agrandir )

Livré avec l'environnement Android 4.4 KitKat et la surcouche graphique MIUI 6, il fait appel à la plate-forme Qualcomm Snapdragon 615, abritant ainsi un processeur octocore 64-bit ( deux groupes de quatre cœurs en architecture big.LITTLE ), une mémoire vive 2 Go et un modem 4G / LTE cat 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s ). Celui-ci propose outre cela un écran 5,7 pouces dans une définition 1 920 x 1 080 pixels, deux logements SIM, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels ( double flash LED pour celui à l'arrière ), une mémoire flash 16 ou 32 Go et une batterie à la capacité 3 600 mAh.

Pour ceux qui auraient manqué l'actualité, un peu plus tôt dans le mois, Xiaomi a mis à jour un autre smartphone vedette. Celui qui veut conquérir le monde et que l'on surnomme l'Apple chinois a en effet dévoilé le Redmi 2 pour succéder au Redmi 1S.

Source : GSMDome