Pour écouler rapidement et à coup sûr ses smartphones, Xiaomi ne mise pas que sur les prix très attractifs qu’elle pratique. La marque chinoise compte également sur des ventes flash qui se soldent assez régulièrement par des records et sur lesquels elle peut ensuite communiquer afin de susciter la convoitise. En avril dernier, elle parlait ainsi de 1,3 million de smartphones écoulés en 12 heures.

Aujourd’hui, Xiaomi revient sur un chiffre encore plus surprenant. Lors d’une récente vente flash proposée sur le marché taïwanais, la firme asiatique aurait en effet réussi à écouler 10 000 exemplaires de son modèle phablet Redmi Note en l’espace de… 1 seconde, au prix de 4 990 dollars taïwanais, l’équivalent de 122 euros. Autant dire qu’il fallait être dans les starting-blocks et particulièrement réactif pour se l’offrir. Ceux n’ayant pas réagi assez vite devront ainsi patienter jusqu’au prochain lot… ou se tourner vers un autre modèle.

Xiaomi Redmi Note 1    
Le smartphone Xiaomi Redmi Note ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que le Redmi Note, officialisé en mars 2014, embarque le processeur octocore MediaTek MT6592, un écran 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM dont un compatible 3G+, un appareil photo numérique 13 Mégapixels, une webcam 5 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go et une batterie Lithium-Ion 3 200 mAh. Il s'appuie sur l’environnement Android 4.2 Jelly Bean avec la surcouche graphique MIUI v5.

Source : GSMinsider