Le fabricant chinois Xiaomi a récemment lancé sur le marché son très attendu Mi 6 aux performances impressionnantes, mais avec quelques problèmes de stock à la clé. Et le prochain terminal à voir le jour pourrait être le successeur du Mi Note 2 sorti en novembre dernier.

Xiaomi Mi Note 2 02

Xiaomi pourrait ainsi accélérer son cycle de renouvellement de gamme et présenter prochainement un Mi Note 3 dont on évoque déjà la fiche technique.

Comme le Mi Note 2 avait visé les utilisateurs intéressés par le Galaxy Note 7, le Note 3 visera les potentiels acheteurs du Galaxy Note 8 qui pourraient ne pas avoir le budget pour se l'offrir. En clair, la fiche technique du Mi Note 3 devra être particulièrement attractive pour véritablement se positionner comme concurrent.

On évoque ainsi déjà la possibilité de voir le Mi Note 3 afficher un écran de 5,7 pouces incurvé à la définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels. La phablette pourrait s'orienter vers la puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 835 associé à 8 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage avec une batterie de 4070 mAh.