Dell compte bien sur sa ligne XPS, la gamme orientée vers les performances et la mobilité pour séduire les consommateurs, et en rapatrier quelques-uns sous sa coupe.

Dell XPS18  Pour séduire les utilisateurs orientés vers la mobilité et dont le regard se porte de plus en plus vers les tablettes, Dell joue la carte hybride en proposant un PC tout-en-un qui se présente à la fois comme un pc portable et une tablette.

Au format 18 pouces, le XPS 18 se révèle deux fois moins lourd que son grand frère ( XPS 20 ) mais met tout de même de côté l'orientation PC portable en se présentant davantage comme une Slate, une tablette proposant des composants de PC et dont l'interface mise principalement sur Windows 8.

Dans ce sens, le côté hybride annoncé par Dell semble usurpé puisque contrairement à Asus qui dévoilait un véritable PC tout-en-un hybride associant une base PC et un écran amovible autonome, ici la base n'offre aucun hardware supplémentaire.

Preuve en est des visuels proposés par la marque qui montrent une tablette simplement posée sur un socle permettant de surélever la position de l'écran, et d'associer des claviers et souris sans fil.

Aucune information n'a filtré pour l'instant concernant les détails techniques ni le prix. En outre, on se demande toujours si le format 18 pouces est toujours idéal en terme de mobilité, de par une taille trop imposante, mais également de par la consommation importante que nécessite ce type d'écran.

Source : The Verge