Avec des propulseurs à hélices, un moteur à combustion et quatre moteurs électriques, le XTurismo Limited Edition promet une autonomie en vol d'une durée de 30 à 40 minutes à une vitesse de jusqu'à 100 km/h.

Développé depuis 2017 par la startup japonaise A.L.I. Technologies spécialisée dans la recherche sur les véhicules aériens motorisés, cet hoverbike a fait l'objet d'une démonstration le mois dernier sur le circuit automobile Fuji Speedway à Oyama.

xturismo-limited-edition

D'un poids à vide de 300 kg, la sorte de moto volante peut supporter une charge utile de jusqu'à 100 kg. L'engin de 3,7 m de long, 2,4 m de large et 1,5 m de haut devrait être disponible au premier semestre 2022 à un prix de 77,7 millions de yens, soit près de 592 000 euros.

Il est prévu la production de 200 exemplaires pour un engin dont le vol ne sera autorisé que dans certains sites, comme les circuits de course. Il est également envisagé une utilisation pour des équipes de secours et d'intervention d'urgence.

" Cet hoverbike est la nouvelle génération de la mobilité, permettant de se déplacer librement dans un espace tridimensionnel. XTurismo Limited Edition est basé sur le désir d'apporter de nouvelles sensations et expériences à l'humanité ", s'enthousiasme A.L.I. Technologies.