Sans doute lassé de son rôle d'observateur de la bataille entre Sony et Nintendo, et plus précisément entre la PSP et la DS, Microsoft pourrait se sentir d'envie à entrer dans la danse. Selon le site TeamXbox, le géant américain serait en train d'apporter les dernières touches à la conception d'une machine portable, censée faire le lien entre la Xbox 360 et Zune. Elle disposerait en outre du Live Anywhere.

Son nom :xYz. Elle permettrait non seulement de jouer, mais également de profiter de fonctionnalités multimédia, une connexion internet étant elle aussi de la partie. Mais elle n'autorisera pas à passer des appels. D'ailleurs, la source précise bien :

"Bien que la portable de Microsoft soit définitivement un appareil convergent, il ne s'agit pas d'un Zune Phone. Microsoft n'entrera pas en concurrence avec ses clients pour Windows Mobile."


Discrets
Chez Microsoft, on affirme que la position de la société n'a pas changé depuis janvier dernier, et que quelque chose est prévu pour Zune cette année, aussi bien au niveau du hardware que du software. Pas plus de détails à ce sujet pour le moment. On parlait d'élargir la zone d'activité du Zune, très certainement pour être de taille face à des machines telles que l'iPhone et les consoles portables citées en début d'article.

Toutefois, signalons que Microsoft n'a jamais démenti formellement qu'un tel projet était à l'étude. Sa très brève évocation lors de l'Electronic Gaming Summit l'année dernière est un indice suffisant pour continuer à espérer.

Peut-être plus d'informations à l'E3 qui aura lieu très bientôt. Ou peut-être pas.

Source : TeamXbox