Tous les ordinateurs d'Acer seront équipés des fonctionnalités du moteur de recherche Yahoo. Il s'agira du moteur par défaut lorsque les utilisateurs lanceront le navigateur Internet Explorer de Microsoft.

Le contrat, décrit comme un partenariat stratégique par les représentants officiels des deux compagnies, permettra également à Acer de distribuer la barre d'outils développée par Yahoo. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été révélés. Selon Dan Rosensweig de Yahoo : " Notre objectif est de donner le choix aux utilisateurs. (...) Nous avons toujours évolué dans un monde dans lequel les gens avaient le choix et ils exprimaient le souhait de venir vers nous ".

Acer logo

Les moteurs de recherche tentent tant bien que mal de s'assurer une place au soleil sur du long terme, notamment avec l'arrivée prochaine d'Internet Explorer 7 qui donnera probablement le choix du moteur de recherche à l'utilisateur. Ainsi, Google a déjà signé des accords avec Dell, Adobe Systems et News Corp. Selon Sue Feldman, analyste du cabinet IDC, " ils essaient tous de construire leurs sphères d'influence ".

Acer encouragera donc à utiliser le moteur Yahoo mais également le client mail, Yahoo Actualités et les services liés aux finances créés par le groupe. Mais on parle également de Yahoo! Music et d'autres services du numéro deux de la recherche.

Ce partenariat prendra vie dès le premier octobre, lorsqu'Acer livrera les premiers PCs équipés de cette barre d'outils dans les régions Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud.