Bebo logo png Yahoo vient d'annoncer un partenariat exclusif avec Bebo, ce qui lui permettra d'afficher ses bannières sur le portail communautaire qui compte pas moins de 11 millions d'utilisateurs en Grande-Bretagne et en Irlande - le plus populaire outre-Manche - 38 millions dans le monde. Dans leur communiqué, les deux groupes annoncent qu'il s'agira de publicités textuelles et vidéos.

" Nous pensons qu'il s'agit d'une réorientation nouvelle dans le monde de l'industrie publicitaire en Irlande et au Royaume-Uni. (...) Pour nous, c'est une étape essentielle dans la construction d'un réseau publicitaire plus large et plus efficace. C'est un gros contrat. ", a déclaré Toby Coppel, directeur de Yahoo Europe, selon des propos relayés par Reuters.

Il faut dire que Yahoo a bien du mal à contrecarrer Google dans le domaine de la publicité Web, la firme de Mountain View dominant ce secteur. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été dévoilés mais l'on sait en revanche qu'il portera sur plusieurs années.

En sus des affichages publicitaires, Yahoo! intègrera également son service de questions-réponses Yahoo Answers qui permet aux internautes de poser des questions et à d'autres d'y répondre. De même, une barre d'outils Bebo sera disponible afin que les membres puissent suivre ce qui se passe dans leur communauté sans avoir à se connecter au portail.

Bebo a également indiqué que l'utilisateur moyen de ses services avait entre 13 et 24 ans et passait environ 40 minutes par jour à surfer sur son réseau communautaire. Le choix de Yahoo s'explique par la volonté de toucher les consommateurs avec des publicités adaptées. Une petite victoire face à Google pour cet autre géant du Web, récemment acquéreur des régies pub Right Media et de BlueLithium.