Sortant du cadre policé et peut-être vaguement ennuyeux de la communication d'entreprise, Carol Bartz, CEO de Yahoo!, s'est offert un petit écart lors de l'événement Techcrunch Disrupt en rabrouant son interlocuteur, qui n'était autre que Michael Arrington, à la tête de Techcrunch.

Face à la verve et aux remarques de ce dernier, et notamment à sa critique sur le fait qu'elle semblait préférer donner des conseils aux autres sur la gestion de leur entreprise plutôt qu'en recevoir, elle a fini par l'arrêter d'un joli " Fuck off ! " ( " je t'emmerde ! " ) qui désormais tourne en boucle sur le Web.

Quelques esprits chagrins s'en sont aussitôt emparés pour stigmatiser les résultats moyens de la société ces derniers trimestres et y voir comme une façon pour Carol Bartz d'éviter de répondre aux questions tandis que d'autres au contraire l'ont vu comme quelqu'un capable de clouer le bec à Arrington, parfois irritant.

Rien de bien méchant pourtant, alors que Michael Arrington lui avait tendu quelques pièges en rapprochant à plusieurs reprises les stratégies de Google et de Yahoo!. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Carol Bartz sort ainsi des sentiers rebattus de la communication d'entreprise et se permet quelques incartades orales.

Cela donne toutefois du grain à moudre pour ses détracteurs qui l'accusent de ne pas être à sa place à la tête de Yahoo!, dont elle est la présidente depuis début janvier 2009, après avoir dirigé la société AutoDesk, prenant la suite de Jerry Yang, désavoué par le conseil d'administration à la suite de l'échec du rapprochement entre Microsoft et Yahoo! tenté en 2008.

Source : TechCrunch