Yahoo attaque la page d'accueil de Google via un spot pub

Quand Yahoo s'oppose à Google par spot publicitaire interposé.
Yahoo a commandé un spot publicitaire à l'agence DKC, spot publié sur le site de Yahoo uniquement. Ce dernier vise à opposer Yahoo et Google du point de vue de la conception de leurs moteurs de recherche respectifs. En un mot la convivialité de Yahoo opposée à la sobriété de Google.
Le clip vidéo commence d'ailleurs par une page d'accueil très sobre, qui représente à n'en pas douter celle de Google même si le logo de la société n'apparait pas. Et on comprend vite que cette page d'accueil n'est pas à recommander, la voix off nous indiquant qu'" en se rendant sur cette page d'accueil, on ne ressent aucune sympathie, et on repart aussi vite que l'on est venu".
Ensuite vient la vision de Yahoo, avec l'apparition de petits blocs représentant chacun un service dédié (Facebook, eBay, actualités, finance,...) qui composeront la page d'accueil façon Yahoo. Ou comment opposer la sobriété de Google (comprendre une page vide ou l'internaute peut (selon Yahoo) se sentir abandonné) à la vision plus conviviale de Yahoo avec une page d'accueil rassurante ou toutes les informations sont présentées, du client de messagerie, aux actualités, bref, tout ce qui peut composer Internet.
Reste à voir si cette vision du moteur de recherche trouvera écho auprès du grand public. Une page ou vous êtes complètement pris en main, et ou la fonction même de moteur de recherche a quasi disparue, opposé à une page ou le moteur de recherche est mis en avant, avec une seule vision, trouver une réponse à la fois pertinente et rapidement.
A vous de décider ! (même si en France la question ne semble pas se poser vu que Google s'accapare plus de 90% de parts de voix dans le domaine des moteurs de recherche)
-
Yahoo va afficher des résultats de recherche et des publicités de Google mais ne renie pas Bing de Microsoft.
-
Yahoo peut-il remplacer Google comme moteur de recherche par défaut chez Apple ? C'est ce que chercherait à obtenir sa CEO Marissa Mayer.
Vos commentaires Page 1 / 2
http://fr.search.yahoo.com/ en plus épuré même
J'ai beau lire et relire le commentaire de Oudi1974, je ne vois à aucun moment qu'il prétend ne pas être au courant. Tout ce que je vois, c'est qu'il critique Yahoo! qui lui-même critique la trop grande sobriété de Google, sans tenir compte de iGoogle...
Google et Yahoo donnent chacun les 2 choix de page d'accueil, c'est stupide de comparer la basique du concurrent avec sa propre page complète... un peu comme si Peugeot critiquait la Twingo de Renault en disant que la Peugeot 5008 a + de place ...
La pub, c'est stupide de toute manière ; nan ?
Maintenant à voir (pas écouté) cette pub, ça ne donne pas envie d'aller chez eux.
Google a fait le choix de mettre son moteur de recherche en première ligne (ils n'avaient que ça au début) et Yahoo a préférer montrer tous ces produits en ligne.
A une époque le site de Yahoo faisait partie des plus gros sites du net, notamment grâce à leur ensemble mail/groupe de discussions/YM (un compte trois services).
Si yahoo a tant perdu c'est surtout à cause de :
1) MSN (bye bye YM vu que les gens se sont mis à utiliser MSN qui était installé dès l'installation de windows même si YM était plus avancé que MSN à l'époque)
2) les réseaux sociaux (yahoo ne les a pas vu venir)
Au fait au niveau part de marché il y a quand même pas mal de domaine òu yahoo est devant google :
- la finance
- les newsgroup
- les vidéos
- les actualités (même si google se défend bien à ce niveau)
- etc
Comme tu dis, on voit bien qui a fait le bon choix : les deux.