Yahoo logo international png Cette campagne qui coûtera des millions de dollars d'investissements mettra en lumière la page d'accueil de Yahoo et les services développés par le groupe - de sa plate-forme email à Yahoo Answers, un tout nouvel outil qui permet aux internautes qui posent certaines questions d'avoir des réponses de la part d'autres utilisateurs.

Les publicités, qui seront diffusées à la télévision, à la radio, sur le Web et dans les salles de cinéma, auront une vision humorisitque de la vie quotidienne selon qu'on la passe avec - ou sans - les produits Yahoo. Ce sera la plus grosse campagne de Yahoo depuis deux années, a indiqué Allen Olivo, vice-président du marketing mondial de Yahoo. Celle-ci sera, entre autres, basée sur des spots créés par les utilisateurs de Yahoo issus de plusieurs écoles de cinéma.


Do You Yahoo '
Plus que la TV ou la radio, les publicités en ligne sont les principaux moyens de diffusions pour Yahoo, société basée à Sunnyvale en Californie : " Nous nous intéressons plus à ces moyens de diffusion - la TV et la radio - comme un moyen d'étoffer le marketing en ligne qu'à un vecteur principal de cette campagne. " a indiqué Olivo dans un entretien.

Les nouvelles publicités seront diffusées dans 21.000 cinémas aux Etats-Unis et sur Internet dans les prochains mois. La campagne marketing télévision et radio ne sera réalisée qu'aux Etats-Unis. Le reste du gros coup de pub de Yahoo se faisant sur les autres médias précités dans 14 pays.

Les commerciaux ont par ailleurs pensé à inclure une référence nostalgique à la firme en incluant la célèbre phrase " Do You Yahoo ' " dans cette nouvelle campagne.